Nos races

spitz orange

Spitz Petit

En quelques mots...Le Spitz allemand est toujours attentif, vif et extraordinairement attaché à son maître. Il est très réceptif et facile à éduquer. Sa méfiance envers les inconnus et l’absence de tout instinct de chasse font de lui un gardien idéal pour la maison en ville ou pour la ferme. Il n'est ni peureux ni agressif.HistoireC’est une famille imposante par la richesse de ses tailles et coloris de robe. C’est l’offre la plus vaste du groupe et qui plus est, à l’origine de la plupart des races de type spitz.Les Spitz allemands séduisent par la beauté de leur fourrure redressée par un abondant sous-poil. Le cou pourvu d’une opulente collerette en forme de crinière et la queue touffue portée fièrement sur le dos frappent tout particulièrement. Sa tête aux yeux vifs rappelant celle du renard et ses petites oreilles pointues rapprochées confèrent au Spitz son aspect impertinent caractéristique.

Chihuahua

En quelques mots...Vif, vigilant, remuant et très courageux, ce chien au corps ramassé, concentre d’importantes particularités : une tête en forme de pomme et la queue de longueur moyenne portée haute et recourbée ou arrondie en demi-cercle avec l’extrémité pointant vers la région lombaire.Son intuition lui permet d’anticiper les faits et gestes de ses proches, grâce à sa curiosité qui le rend si attractif.Il représente aujourd’hui l’idéal de l’agrément, avec en plus, un caractère « gros comme ça » et face à des congénères beaucoup plus gros que lui, il cherchera toujours à avoir le dernier motHistoireC’est dans la Péninsule du Yukatan, où se trouvent les Pyramides de Cholula, que des ossements de chiens ayant les proportions de l’actuel Chihuahua furent découverts. Certains auteurs accréditent la thèse d’un arbre commun ou de liens (croisements) ancestraux avec le Chien chinois. Ce que nous savons avec assurance, c’est que depuis le début du XXème siècle, le Chihuahua est et demeure la plus petite race canine sélectionnée par l’homme. Et son succès depuis une décennie confirme le vif regain d’intérêt dont bénéficient les petits chiens aujourd’hui et ce, dans le monde entier.Paradoxe de son appellation, Chihuahua est le plus vaste état mexicain…

Bichon Frisé

En quelques mots...Pétillant, intelligent, vif et plutôt remuant, le Bichon frisé possède tous les attributs physiques et comportementaux du parfait petit chien d’agrément. Il est réputé affectueux et toujours de bonne humeur, et mettra assurément du pétillant dans votre vieHistoireSon histoire remonterait à l’époque romaine, ce qui signifie également que l’Italie soit le principal pays d’origine de ses ancêtres. Il traverse les siècles, d’abord très prisé de l’aristocratie, avant de se démocratiser pour devenir courant XIXème puis deuxième moitié du XXème, un petit chien de compagnie recherché, et ce, sur tous les continents.Sa morphologie est celle d’un petit chien d’allure vive, avec un museau de longueur moyenne, un poil long tirebouchonné très lâche ressemblant à la fourrure de la chèvre de Mongolie. Le port de tête est fier et haut, les yeux foncés sont vifs et expressifs, le caractère gai et enjoué